Vous êtes ici : Accueil / Introduire une demande / Vous avez des soucis liés à votre logement ou à votre consommation d'énergie ?

Vous avez des soucis liés à votre logement ou à votre consommation d'énergie?

Le service Habitat - CPAS de Forest - Logement - Energie - Factures

 

Contacter le service Energie


Mail: ServiceHabitat@cpas1190.brussels
Tél: 02 563 94 13
Adresse: Rue JB Vanpé 50 - 1190 Forest
Situer sur le plan

 

Energie - Pour toute demande relative à l'énergie, veuillez passer par les permanences qui ont lieu :

 

Le service Energie est ouvert à tou.tes.s les habitan.tes.s de la commune de Forest et peut vous apporter son aide :

  • Vous souhaitez prendre contact avec votre fournisseur pour établir un plan de paiement ?
  • Vous souhaitez introduire une demande d'application du tarif social ?
  • Vous souhaitez introduire une demande d'aide financière pour le paiement de vos factures ?
  • Vous souhaitez avoir un accompagnement pour introduire un demande de mise sous client protégé ?
  • Vous souhaitez bénéficier d'une guidance gratuire avec les consillers énergie pour effectuer un audit ?
  • Vous avez des questions concernant vos factures d'énergies ?

Téléchargez ici les conseils Sibelga pour réduire votre facture de gaz, électricité.

 

  • Le pôle curatif
    Les  permanences  énergies  vous  accueillent  tous  les  mardis  et  jeudis matins afin de répondre à vos questions concernant vos factures d’eau, de gaz, d’électricité, de mazout et de charges locatives. 
    Lors  des  permanences,  vous  pouvez  également  soumettre  une  demande  d’aide  financière  pour  l’apurement  de  factures  énergie  impayées. Après analyse de la situation, un rendez-vous pourra éventuellement être fixé avec un(e ) assistant(e ) sociale. 
    En outre, le pôle travaille étroitement avec les assistants sociaux du service général, pour assurer un suivi complet de la personne.

 

  • Le pôle préventif
    Des  conseillers  en  énergie  sont  à  votre  disposition,  pour  effectuer avec vous une guidance sociale énergétique. 
    Sur base d’un audit énergétique de votre logement, les conseillers en énergie  vous  aideront  à  comprendre  au  mieux  vos  consommations en eau, gaz et électricité, celle-ci est-elle normale ou excessive. Vous bénéficierez de quelques trucs et astuces pour consommer moins. 
    En outre, le pôle travaille étroitement avec les assistants sociaux du service général, pour assurer un suivi complet de la personne. 


Vous rencontrez des difficultés liées à votre logement ?

 

  • Le pôle logement
    Le pôle logement peut vous apporter un soutien si vous avez des soucis avec votre propriétaire, si vous avez des soucis avec votre propriétaire, par exemple, si vous avez des arriérés de loyers. 
    Nous pouvons vous informer dans vos droits et devoirs en tant que locataire, vous orienter vers des services compétents et vous informer sur les aides proposées. 
    Le pôle logement participe à des projets plus ponctuels tels que la prise en charge d’un logement en gestion publique. 
 
Logement - Pour toute demande relative au logement, veuillez passer par les permanences qui ont lieu :
 
 
(*) Guichet Information Logement (GIL) : Pour la recherche de logements privés à Bruxelles

Adresse : Rue Marguerite Bervoets, 1
Permanence :

  • Mardi de 13h à 16h
  • Mercredi de 9h à 12h
  • Jeudi de 9h à 12h

Mail : gil@forest.brussels
Tél : 02/378.44.28

Actions sur le document